Le temple de Sanary a fêté ses 80 ans

Inauguration du temple avril 42 Pasteurs Roux, Ducasse, Boegner

Les 80 ans du temple de Sanary ont été commémorés le dimanche 18 septembre 2022 :

• Évocation historique à 9h sur le port de Sanary, quai des Baux, lieu d’un temple en bois dans les années 30, avec une représentation du Conseil municipal de Sanary-sur-Mer;

• Culte au temple à 10h30 et évocation de l’histoire du temple et de la communauté protestante à Sanary et dans l’ouest de Toulon. Le culte était présidé par Sibylle Klumpp, pasteure présidente du Conseil régional de notre Église, avec les pasteurs Noémie Woodward et Max Bourgeois ;

• Conférence à 14h, salle Fabre, par Michel Mazet, historien, trésorier national de l’Église protestante unie de France : « De l’utilité des temples »

Une exposition « Les 500 ans de la Réforme » a été proposée au public, à la salle Fabre, durant deux semaines.

Sur cette photo du 25 avril 1942,
les pasteurs Charles Roux (président du Conseil régional de l’Église réformée en Provence),
Charles Ducasse (doyen du Conseil presbytéral de Sanary),
et Marc Boegner (président de la Fédération protestante de France et du Conseil national de l’Église réformée de France).

Pour en savoir plus : lire sur ce site la rubrique Historique, de notre paroisse et de notre Église.