Billet du mois

Le Billet du mois est diffusé dans le journal Échanges, rubrique de Sanary – La Seyne

Échanges est le magazine mensuel des paroisses de la région PACCA de notre Église (Provence – Alpes – Corse – Côte d’Azur).

Billet de mars 2024 : Violences

.

La violence est un langage universel. Notre époque est-elle plus violente, ou est-ce une dérive de la télé et des réseaux sociaux ? Ne soyons pas pollués par cette bombe à désamorcer.
Comment nous, protestants, pouvons-nous agir ? Sommes-nous meilleurs que les autres ? Notre référence est la Bible, notre outil l’Évangile. La violence appelle des réponses. Elle crie le désespoir qui se mue en haine. Nous avons l’amour et un discours de paix à lui opposer. Le message évangélique est une force. Soyons fraternels et solidaires.
Nos associations sont solides, reconnues, efficaces. Nos instances nationales peuvent parler plus fort que la violence sur la scène sociale et politique . La liberté est un levier pour nos actions, l’histoire nous a appris à résister. Notre engagement et notre détermination de chrétiens disent non à la violence.
Prions ensemble avec confiance, au milieu de ce chaos annoncé, disons à la face du monde qu’à Dieu rien n’est impossible. Nous portons dans nos cœurs la fleur de l’espérance et nous sommes des ouvriers de paix.
Mireille Comte

Archives des billets du mois de la rubrique Sanary-La Seyne dans le journal Échanges