Consistoire

Consistoire de la Côte varoise, Hyères, Toulon et Sanary-La Seyne

Le Consistoire de la Côte varoise réunit les trois paroisses de Hyères, Toulon, et Sanary – La Seyne, de l’Église protestante unie de France.
L’objectif est de mutualiser quelques activités de notre Église : catéchèse et jeunesse, rencontres et formation des prédicateurs, des groupes de visiteurs, interventions sur la radio RCF (105.1).
Chaque année les trois paroisses organisent ensemble des évènements (fête, conférence…).

Nos pasteurs :
Toulon : Silvia Ill (06 30 49 52 24) et Christian Badet; lien vers le site internet de Toulon ;
Hyères : Christian Badet (06 14 03 20 12); lien vers le site internet de Hyères ;
Sanary – La Seyne : Noémie Woodward (04 94 74 10 94).

La vie consistoriale est animée par le bureau du Consistoire. Il se réunit trois ou quatre fois par an, avec les pasteurs et deux personnes déléguées par chacun des trois Conseils presbytéraux. La présidence du Consistoire est assurée par Corinne Bianquis (paroisse de Toulon).

Catéchèse : trois week-ends par an. Animation : pasteure Noémie Woodward

Rencontres des prédicateurs : trois fois par an. Animation : pasteur Christian Badet.
Rencontres des groupes de visiteurs : trois fois par an. Animation : pasteurs Silvia Ill et Vincent Eyraud.

Une représentation théâtrale a été donnée au temple de Toulon, vendredi 27 octobre 2023, sur la tragédie vécue par des protestantes emprisonnées à la Tour de Constance (Aigues-Mortes) au 18e siècle.

Une rencontre consistoriale a eu lieu le samedi 18 mars 2023 : « la fin de vie, pratiques et enjeux », à Sanary.

Une journée consistoriale a eu lieu le samedi 15 avril 2023 : visite le matin au musée Bonnard, au Cannet, puis au Mémorial Huguenot sur l’île Sainte-Marguerite.

Un voyage consistorial à Mialet

En 2022 : sortie en car sur deux jours, samedi 3 et dimanche 4 septembre,
culte de l’Assemblée du Désert à Mialet (Gard) le dimanche matin, en plein air sous les châtaigniers.
Des personnes d’Aix-en-Provence et d’Aubagne ont même rejoint ce groupe consistorial !

Assemblée du Désert 2022