Entraide

Pour toute information sur les activités régulières de l’association,
contacter son président Jean-Louis Roger (roger.jeanlouis@wanadoo.fr).

L’Entraide protestante de Sanary – La Seyne est une association loi 1901.
Elle a pour objectif de rendre des services à des personnes en difficulté, être à l’écoute des plus démunis, en lien étroit
avec l’Église protestante unie de Sanary-La Seyne, puisque tous ses membres sont appelés à y participer.

L’Évangile de Jésus-Christ nous appelle au service du prochain : accueil, écoute. Depuis plus de cinquante ans, les équipes successives de l’Entraide manifestent une présence auprès des plus démunis. La diaconie, au cœur de l’Église, est le témoignage que le Christ est présent dans la rencontre avec les plus petits.

Quelques services rendus par l’association, dans la mesure de nos moyens au moment de la demande :

• Aide auprès de personnes en difficulté (financière, matérielle, morale, soutien au transport), prêts d’honneur solidaire pour des besoins financiers temporaires.
  • Visites et contacts auprès de personnes isolées.
  • Collectes pour venir en aide, suite à des catastrophes naturelles, des pandémies ….
  • Aides à l’international, auprès d’associations selon les circonstances
  • Partenariat avec des associations locales.

Dans toutes nos démarches, la discrétion est la base de notre engagement.

Cet engagement chrétien vous intéresse ?

Devenez membre actif, cotisant, ou même donateur !

oOOo

Photo :
panneau réalisé en 2022
pour une collecte au bénéfice de l’Ukraine
à la sortie du culte

Noël 2023, des sacs solidaires

L’idée : confier des sacs garnis à des personnes en grande précarité.

A la réalisation,
une personne de l’Entraide a préparé une vingtaine de sacs,
de nombreux paroissiens pour apporter des choses chaudes, des choses gourmandes, des choses qui sentent bon, à la suite d’appels aux cultes en décembre;
puis …
entre Noël et Nouvel An, remplir les sacs et les confier au Samu social de Toulon.

Transfert effectué et grande reconnaissance
lors de la distribution début janvier !