- Culte des bébés : « Laissez venir à mois les petits enfants » demande Jésus à ses disciples. Le quatrième dimanche du mois, de 10h à 10h20 au temple, un culte pour les tout-petits 0-4 ans, pour découvrir les merveilles de Dieu avec leurs parents.
- Eveil biblique : Offrir aux enfants un espace pour eux à l’occasion du culte dominical dans lequel ils peuvent se laisser rencontrer par un texte biblique, une histoire avec un adulte pour la leur raconter. Ces rencontres ont lieu chaque deuxième et troisième dimanche du mois de 10h30 à 11h30 au temple pour les enfants de 4 à 10 ans
- K-théâtre : S’est-on déjà demandé ce qui se passait dans la tête des disciples, André et Jacques quand Jésus les a appelés alors qu’ils étaient en pleine partie de pêche ? S’est-on déjà demandé ce qui s’est dit dans l’arche de Noé pendant les 40 jours de déluge ? Le « KThéâtre », c’est vivre le texte biblique avec amour et l’interpréter avec humour et bienveillance. Ces rencontres s’adressent aux jeunes de 11 à 16 ans, tous les samedis de l’année scolaire sur inscription.
- Catéchisme : dans un monde où tout est désormais « à portée de main », où internet devient parole de référence ou de vérité sans filtre, le catéchisme se propose comme un espace de réflexion pour les jeunes de 12 à 16 ans sur ce que peut être la liberté, le discernement et la critique. Dans l’aire Toulonnaise, il est vécu en lien avec les autres Eglises du consistoire trois week-end par an.
- Synode des jeunes : « Synode » vient du grec qui signifie faire route ensemble. C’est le projet de ce long week-end généralement proposé les premiers jours de vacances d’octobre aux lycéens : cheminer ensemble sur un sujet qui questionne et interpelle. Qu’est-ce que la vérité, la violence est-elle nécessaire, faut-il avoir peur de la mort, comment croire ce que je ne vois pas… Ce temps est résolument celui d’un partage où la spiritualité et la foi peuvent se balbutier ou s’affirmer dans la confiance, la joie et l’écoute.