Gouvernance

Élu pour 4 ans et composé d’au moins 6 membres de l’association cultuelle, le conseil presbytéral (CP) est l’instance de décision de la vie d’une église locale. Son rôle se dégage en trois axes.

Le premier est l’organisation, dont les tâches peuvent être assumées par d’autres mais dont le souci doit être porté par une équipe. L’axe d’organisation vise au bon fonctionnement de l’association et de ses activités.

Le second axe est celui de la présence au monde, que nul ne peut porter sinon le CP et le pasteur, charge à eux de se répartir les engagements : solidarité envers les plus faibles, visibilité auprès de la ville, communication, éventuellement projets particuliers de témoignage à l’extérieur. Le conseil porte là une responsabilité de veille.

Le troisième axe consiste enfin à veiller sur l’état spirituel de la communauté. Accueil, prière, organisation de visites ou d’entretiens, catéchèse, liturgie, toute la responsabilité de l’équipe est engagée pour soutenir la vie et l’écoute de la Parole.

Membres :

Philippe Bush

Bastien Durrleman

Michel Girault

Françoise Grisot

Françoise Gruner

Claire Michel

Jean Pierre Maciuk

Claudie Roger

Natacha Ranaivo-Mallet

Ghislaine Rossier

Pierre Van Vooren

Pasteur Noémie Woodward

Contact