Le culte

La langue française nous apprend que « culte » et « cultiver » ont la même racine étymologique. Cela signifie que le culte protestant est avant tout un temps donné, offert dans nos vies pour cultiver notre rapport à Dieu, à autrui et à soi-même. Lieu de louange, de prière, d’écoute et d’interprétation de la Parole, lieu pour partager la cène, le culte permet de se laisser décentrer pour accueillir ensemble la Parole de Dieu révélée en Jésus-Christ, de lui présenter les préoccupations de notre monde et de recevoir sa force pour vivre et témoigner de l’Évangile. Il est ouvert à tous. Chacun est libre de venir s’y ressourcer, de découvrir, de se laisser interpeller quelle que soit sa foi, son baptême ou son amour pour Dieu. Un soupçon de curiosité suffit généralement pour pousser la porte du temple ! Chacun est bienvenu, chacun est attendu.

Le culte se célèbre tous les dimanches à 10h30 au temple de Sanary. Entrée et stationnement dans la pinède : 635 avenue de la corniche du Soleil

Toute la saison de l’été, un verre de l’amitié est proposé à tous à la sortie du culte. Il renforce les liens et permet d’accueillir les nouveaux, les vacanciers, les paroissiens d’été autour d’un temps d’une très belle convivialité.

Contact