- Accueil
- Journée Mondiale de prière
Journée Mondiale de prière
Partage
Certaines « journées mondiales » passent plutôt inaperçues, comme celle du Nutella le 5 février ou celle de la justice sociale le 20 février. Si la première prête à sourire, la seconde reste d’une éternelle actualité. D’autres journées mondiales, en revanche, reçoivent un écho et une médiatisation particulièrement importante depuis grand nombre d’années, telle «la journée de la femme » connue en France sous le titre : « journée pour les droits des femmes ». Était-ce un mois propice pour une telle cause ou simplement la résultante de l’histoire ?
En effet, ce 8 mars instauré depuis 1917 et plus ou moins bien suivi jusqu’en 1977 (alors reconnu officiellement par les Nations Unies), s’est vu précédé en 1887 par la création d’un autre mouvement de femmes qui pensaient que par l’information, la prière et l’action, le monde serait… plus juste ! Ainsi, depuis 1887 à la croisée de la justice et des femmes et à travers différents pays dans le monde, le premier vendredi du mois de mars est devenu la Journée Mondiale de Prière.
Chaque année l’Eglise protestante unie de Sanary participe à cet évènement et invite les Eglise Chrétiennes autour d’elle à cette célébration et sa préparation.